Quels agréments doivent avoir les plateformes de signature électronique ?

Publié le : 16 novembre 20213 mins de lecture

En général, même si pour répliquer à un commerce public par issue électronique, soit pour signer un fichier officiel, pour donner accès à un compte bancaire virtuel ou tout uniquement pour appliquer une signature sur des textes personnelles, le service de ces sites de signature électronique est important. Voulez-vous savoir quels sont les agréments que les plateformes de signature électronique doivent avoir ?

Quels sont les textri acceptées par la plateforme ?

Vous pourriez publier n’importe quel genre de document pour faire la signature, c’est un DocuSign qui s’occupe les types de documents suivants : docm, doc, docx, dotm, dot, dotx, msg , html, htm, pdf, txt, rtf, wpd et xps. Et pour l’image, elle doit être un bmp, gif, jpg, png, JPEG, tif et tiff. Quant à la présentation, il existe : le pot, pps, potx, ppt, pptx et ptm. Et pour le Feuille de calcul, ce sera csv, xlsm, clx et xlsx.

Les issues de certains partenaires intègrent une signature électronique. Et vous pouvez aussi profiter des applications accessibles sur iOS, Windows et Android.

Installation d’une plateforme de signature électronique

La signature électronique connaît une forte amélioration dans les utilisations quotidiennes et son usage concret demeure diversifié que ce soit dans les applis professionnels qu’à la prestation au grand public. Accordant à des individus ou à des sociétés de signer à leurs relations des documents virtuels depuis un bouton « signer » à partir de leur plateforme, cette issue innovante est populaire pour son niveau mais également pour ses nombreuses utilisations et avantages. Vous pouvez donc mettre en place vos agréments de la signature électronique pour enrichir vos données sur votre plateforme.

Le principe des plateformes de signature électronique

En ce moment, il existe de diverses sociétés spécifiques dans l’impression de solutions innovantes à propos de la signature électronique mais également l’horodatage et l’administration de la preuve. À partir de ces plateformes virtuelles de signature électronique, vous pouvez intégrer les agréments de la signature électronique sur leur plateforme mais également sur la totalité de leurs textes électroniques.

Pour répondre à travers la plateforme et prendre la forme électronique, les gens intéressés ou accrédités par leur établissement doivent avoir un diplôme de signature électronique livré par une administration de certification.

Sur ces sites Web de signature numérique qui sont en général d’une grande facilité d’utilisation et qui n’ont pas besoin d’une mise en place d’un paiement d’une licence ni d’un logiciel, il suffit d’endosser un contrat en ligne pour obtenir un code à utilisation unique.

Plan du site